Notre Charte


Notre charte :

La présente charte a été définie par le Conseil d'Administration. Elle s'impose à tous les adhérents. Elle complète les statuts de l'association, plus particulièrement en ce qui concerne les règles habituelles à suivre pour assurer une ambiance sereine, un bon fonctionnement et un parfait maintien des lieux mis à notre disposition dans le cadre des ateliers. 

ADHESION L'adhésion est obligatoire. Elle comprend entre autres les frais d'inscription de l'adhérent, ses frais d'assurance, le matériel mis à sa disposition, la cotisation auprès de la SEAM (Société des Editeurs & Auteurs de Musique). Elle est payable en une seule fois en début d'année scolaire et est encaissée en septembre, ou bien en cours d'année au moment de l'inscription. 



ACHAT DE PARTITIONS, METHODE PEDAGOGIQUE Tout achat de partition originale, support pédagogique reste à la charge financière de l'élève ou du repsentant légal dans le cas d'un élève mineur.


MINEURS Il est demandé aux parents de s'assurer de la présence de l'animateur avant de laisser leur enfant au début de l'atelier. Les enfants ayant l'autorisation de sortir seuls doivent remettre à l'animateur une attestation écrite de leurs parents. Il appartient aux parents d'assurer ou de faire assurer la surveillance des enfants en dehors des heures de l'atelier, l'enfant n'étant plus sous la responsabilité de l'animateur
STAGES Des stages sont proposés au cours de l'année. Ils sont un « plus» dans le parcours artistique de chacun et ne tiennent qu'à la seule motivation de l'adhérent. Les stages ne faisant pas partie des ateliers, l'adhérent est redevable d'un supplément par stage.


PAIEMENT DES ATELIERS  Pour les ateliers à l'année, le forfait est fien début de saison. Il est calculé hors vacances scolaires et est non révisable. L'engagement des adhérents se faisant à l'année, aucun remboursement n'est possible en cas d'interruption, l'année reste due. Sauf cas exceptionnels : longue maladie, déménagement, et sur présentation d'un justificatif. 
Le forfait annuel peut être réglé jusqu'à 3 chèques et remis en début d'anné(encaissables à chaque début de trimestre)

REDUCTIONS Réductions prévues pour les élèves du Collège Rocher du Dragon, de Ste-Catherine de Sienne et du Conservatoire Darius Milhaud. Également pour les personnes ayant des problèmes budgétaires particuliers. N'hésitez pas à nous consulter 

REGLES DE BONNE CONDUITE DES ADHÉRENTS
Assiduité et ponctualité sont exigées pour les ateliers. Les lieux et du matériel sont mis à disposition des adhérents. Ils doivent être respectés.
Si vous devez manquer une séance, sauf en cas de force majeure, vous devez prévenir l'animateur au minimum 24h à l’avance. Les ateliers et leur suivi  sont définis pour l’année et par rapport au projet envisagé. Vous ne pouvez pas changer d'atelier en cours d’année, ni remplacer une absence par un atelier dans un autre groupe, ni envoyer quelqu’un à votre place  en cas d’absence… 
L'adhérent est responsable de son matériel, il veillera à l'apporter intégralement et systématiquement à chaque atelierL'adhérent est disposé à coopérer, à respecter et à appliquer les consignes de l'animateur pendant et après les ateliers de chant. L'adhérent s'engage à adopter une attitude propice aux bonnes conditions d'apprentissage pour lui-même et le groupe. Dans le cas contraire, il s'expose à une exclusion de l'association

PHOTOS/VIDEOS Dans le cadre des activités de l'association A.V.A. (ateliers, spectacles, répétitions...), vous pouvez être amenés à être photographiés et filmés. Ces photos et vidéos pourront être utilisées dans le cadre de documents de communication internes et externes, de films des spectacles de fin d'année, et de publications éventuelles dans la presse. Les commentaires ou légendes accompagnant la reproduction de ces photos respecteront votre anonymat et ne porteront pas atteinte à votre réputation.


________________